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Une pomme… à votre santé!

« Une pomme par jour éloigne le médecin »

La pomme fait partie de notre quotidien depuis toujours. C’est le fruit préféré des Québécois, devant la banane et l’orange. Elle demeure de nos jours le fruit frais collation le plus populaire! On l’associe à la santé et avec raison. Le vieux dicton le dit : « Une pomme par jour éloigne le médecin »!

C’est vrai que la pomme renferme une foule d’éléments nutritifs dont, en plus grande quantité, le potassium et la vitamine C. Mais depuis quelques années, on reconnaît aussi les bienfaits de d’autres substances :

Les fibres
Une pomme moyenne est une source importante de fibres (plus de 3 g) dont les deux plus importantes sont la pectine et la cellulose.
  • La cellulose fait partie de la famille des fibres insolubles qui d’une part contribuent au sentiment de satiété et d’autre part, qui favorise la régularité.
  • La pectine fait partie des fibres solubles, qui ont des effets bénéfiques sur la prévention des maladies cardio-vasculaires. Elles aident aussi à retrouver des selles de consistance normale lorsqu’on souffre de diarrhée.

Les antioxydants
  • Les antioxydants possèdent plusieurs effets bénéfiques sur la santé, entre autres dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et de l’asthme.
  • Pour profiter du potentiel antioxydant maximum de la pomme c’est toujours préférable de consommer le fuit cru et avec la pelure qui contient de deux à six fois plus d’antioxydants que la chair. Même en cuisine, on la conserve le plus souvent possible!

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